Parcours

Après trois années d’études aux Beaux Arts de Nancy, je m’engage dans une carrière de dessinateur projeteur. Je continue à m’initier aux diverses techniques de peinture, sculpture sur bois, pierre et acier. Mais plus que d’autres matériaux c’est la terre, le modelage qui m’attire. Après divers stages, puis des cours suivis auprès de Céline Laurent afin d’acquérir la technique, c’est la confirmation de ma nouvelle orientation… Libéré en 2006 de mon parcours professionnel, je me consacre depuis à temps plein à la céramique et fait enfin de ma passion mon métier.

Dominique travaille le grés four électrique

Principales productions

Mon intérêt se porte essentiellement sur la sculpture, j’aime travailler l’expression d’un visage que vous retrouverez dans mes statuettes ou sur d’autres pièces à thème ayant la demi sphère comme support. Je produits également des coupelles plats et pots divers en grés ou raku ainsi que des bijoux.
En complément et à commande, je réalise entre autre, plaques de façade en bas relief, pièces particulières à l’unité ou petite série comme vous pourrez trouver quelques exemples en page « sur commande ».